Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est goûtu ces ptites choses
3 mars 2006

Les muffins qui déchirent

Ce qu'il y a d'un peu cheum quand on commence un blog, c'est qu'on sait que les premiers messages et peut-être même ceux d'après ne seront lu par personne vu que personne ne sait qu'on a décidé de vivre avec son temps.
Mais je ne me laisse pas abattre par ce genre de considérations et je continue d'exhumer des photos prises lors de certaines de mes réalisations culinaires.
Là, il s'agit d'une recette tirée d'un bouquin Marabout "Les gâteaux de mamie", originellement prévue pour donner un cake mais ça marche aussi en muffins. Et puis les muffins, c'est bien quand on a des moules d'assez grande taille comme moi, parce que ça permet de manger un bout de gâteau assez monstrueux en toute légitimité tandis qu'au contraire il serait malséant et ridicule de manger un hémi-muffin.

Bref, pour six muffins de warrior il faut:
2 bananes
le jus d'un citron
250  de farine
100 g de chocolat noir
100g de sucrre en poudre
120g de beurre salé
2 oeufs
1 sachet de levure
2 cl de rhum ( j'aimerai bien savoir à quoi 2 cL de rhum correspondent vraiment, suis prise d'un affreux doute quant à la quantité effective mise en réalité)
1 cac de vanille liquide
1 pincée de sel

On fait une purée avec les bananes qu'on mélange au jus de citron et au rhum.
A côté, on mélange bien le sucre et le beurre mou, on rajoute les oeufs puis farine, levure et sel.
On râpe le chocolat et on le rajoute avec la purée à notre mélange beurre-sucre-farine.
Dans les moules beurrés, four chaud (180°C ) environ 40 minutes.

ça fait déjà un moment que je les ai fait ceux là mais j'en garde un souvenir ému, tout moelleux et bien équilibrés dans les goûts. img_5902

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est goûtu ces ptites choses
Publicité
Publicité