Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est goûtu ces ptites choses
12 avril 2006

Le format réception

Et bien voilà qui est fait, validé, entériné...Ou presque, étant donné que je me suis ramenée une quantité de restes qui paraissait trop faible pour que chaque invité se prenne un doggy bag (et puis je soupçonne les restes d' en être réduit à ce statut peu glorieux du fait d'une appétence moindre) mais qui pour moi toute seule est quand même assez impressionnante...

Mais bon, à part ça, tout ce que j'avais confectionné de mes blanches mains à été boulotté, et je ne suis pas fâchée d'avoir enfin trouvé l'occasion de cuisiner des recettes repérées depuis belle lurette sur différents bouquins.

Il y avait donc:

- un cake au roquefort/poires/noix

-un cake au chèvre/poivrons

- un cake aux olives/lardons/noisettes

- un cake au chorizo et au maroilles (qui n'a pas emballé les foules, j'en bouffe depuis trois jours, ça lasse pas mal)

- des feuilletés au chèvre/miel, qualifiés on peut le dire de divins, je ne sais pas, je n'ai pas eu l'occasion de goûter

-des feuilletés à la saucisse, simple mais efficace

- des sandwiches au poulet/oignons/noix de cajou, frais, original

- des canapés de pain noir au brie, jambon de dinde et gelée de groseille, qui n'a pas fait jumpé la populace des masses non plus mais c'est surtout que c'était vachement beau sur le papier et aussi juste après leur préparation...Sauf que le gelée a fondu et s'est imprégnée dans le jambon et que du coup, l'effet visuel perdait tout son panache...déception

- des toasts au saucisson, au tarama et au saumon fumé pour les classiques

- le dips de la mort au bleu

- un dips à la feta, piment de cayenne, ricotta et citron

- un dips à la ricotta et au parmesan/olives

- des légumes et des gressins, du pain et des tortillas pour trempouiller

- des minis-pizzas

Y 'en a que je referai parce que j'ai trouvé ça fort intéréssant d'un point de vue gustatif; ainsi, le dips au bleu, poires et oignons caramélisés qui dépotait pas mal, sauf que j'ai quand même dû me résigner à en jeter le trop plein hier, rapport au fait qu'il commençait à picotter la langue (le jour où j'aurai un congélo, ce genre de crève coeur me sera évité et ce ne sera pas dommage!)

Pour les desserts, nous avions:

- une tarte au citron

- une tarte au caramel beurre salé/bananes/chantilly

- un gâteau tendresse au chocolat et amandes

- un gâteau du troisième mois de Trish Deseine (chocolat/meringues/chantilly aux éclats de Twix)

- des vanilles kipferle

Et c'est là qu'il faut avouer l'inavouable: je n'ai pas pris de photos au fur et à mesure par manque de temps et aussi parce que je pensais en faire une fois que tout serait sur la table.

Les gens sont arrivés en braillant qu'ils avaient faim , qu'ils avaient soif et se sont jeté sur la nourriture telle une bande de choucas après un hiver trop rude. J'avoue m'être un instant demandé si des cacahuètes et des chips n'auraient pas fait aussi bien l'affaire.

Du coup, j'ai pris aucune photo de rien du tout, alors que j'aurais eu de quoi alimenter mon blougue pour des siècles et des siècles...

groumph.

D'aucun ont dit que c'était très bon, mais je ne sais trop qu'en penser. En plus, je suis super contariée depuis ce week-end parce que j'avais aussi prévu de faire des toasts au rosbif craignant de n'avoir vu trop juste dans les quantités ( j'ai du subir une guerre des tranchées en pleine Sibérie lors d'une année de récolte ravagée par le typhon et les sauterelles dans une vie antérieure)...Bon, je n'ai pas fait ces toasts, ils n'ont pas franchement manqués, il faut bien le dire...Mais du coup, je me retrouve avec mon rosbif sur les bras...En plus des kilos de fromage inmangés, et sans aucun appétit pour quoi que ce soit d'autres qu'un bon vieil Activia des familles (oui, mais Activia, c'est comme du Bio, y a que le nom qui change me dit mon pot à chaque cuillèrée, j'ai donc bien assimilé la chose)

J'aime bien mes amis quand même, ils ont le droit de n'être que des estomacs fragiles.

Je préfère ne pas aborder le chapitre des boissons, vraiment, les gens ne s'amusent plus de nos jours, c'est bien triste (ai du jeter trois litrons de punch, c'est comme si l'on m'avait vidée de mon propre sang....)

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est goûtu ces ptites choses
Publicité
Publicité